Contribution
« Une si courte lettre à Baba Tandian, le faussaire » -Par Abdoulaye Diagne
Je n’ose pas dire que vous êtes méchant parce que je ne vous connais pas. Je ne vous ai jamais pratiqué aussi mais, j’ai constaté que dans tout le Sénégal, vous êtes le seul à s’être réjoui du départ de Matar Bâ.
Pourquoi ? Matar Bâ n’a jamais dit du mal sur vous. Je croyais aussi que ton problème c’était avec son prédécesseur (Mbagnick Ndiaye). Baps, Matar Bâ est très en avance sur vous et ce qu’il a fait pour le sport sénégalais, vous ne l’avez pas fait. Le basket dont vous étiez le président et qui de nos jours est derrière vous, qu’a-t-il gagné sous votre présidence ?
Si je ne me trompe pas rien ! Feu Abdoulaye Séye qui était dans le basket a été le premier à subir votre comportement bizarre lors d’une réunion alors que son seul tort c’était de vouloir vous donner des conseils.
Vous avez pendant longtemps interdit l’accès de toutes les salles de basket de ce pays à un journaliste de Walf Sports qui pourtant ne vous a rien et sans oublier le grand technicien Moustapha Gaye que vous avez voulu écraser en lui infligeant une interdiction de la pratique du basket pendant 5 ans .
Donc, durant toute votre présidence, vous avez créé problèmes, frustrations et ennemis. La fraude sur les sélections nationales masculine et féminine U18, l’assurance des Lionnes à l’Afrobasket féminin Bamako 2011 avec 350 000 francs, l’amende de 300 millions infligée au Sénégal, vous êtes le seul président de la Fédération de Basket à qui on a retiré la délégation pour faute lourde. La liste de vos bourde est loin d’être exhaustive! Baba le gaffeur, la guigne!!!!
Babacar Ndiaye hante vos soirées parce qu’il a fait des résultats et il travaille sans faire de bruit. Seuls les tonneaux vides font du bruit.
Depuis que Matar Bâ à quitter, c’est l’incompréhension, l’indignation et la tristesse . Même sentiment dans le camp de l’opposition. Vous, votre départ c’était des jubilations, des « Alhamdulilah » et autres danses.
Donc Baba, avant de s’en prendre à quelqu’un, il faut être propre comme Saint Joseph.
Pour terminer, je voudrais que vous nous reveniez un peu sur la gestion de la CAN féminine de basket 2011 au Mali que le Sénégal avait perdu après sa défaite face à l’Angola .
Abdoulaye Diagne (Kaolack)